ken kon kai 

Instructeurs

La meilleure façon de savoir en quoi consiste l'art du Iaido, est d’assister à un cours. Vous pouvez vous présenter à un cours aux heures d’entrainements. Après le cours, nous répondrons à vos questions.

Pour commencer, il est nécessaire d’avoir un sabre de bois (bokuto), un saya de plastique (tube de plastique, fourreau), des genouillères, une ceinture de tissu (obi) assez longue pour faire 4 fois le  tour du corps, ainsi que des vêtements de sport confortables. Vous pouvez vous procurer l’uniforme d’entrainement, Hakama et Keikogi, immédiatement, ou vous
les procurer après 2 ou 3 mois de pratique.

Après plus ou moins un an de pratique régulière en iaido, vous pouvez acheter un Iaito / Mogito (sabre de pratique).
Les prix varient entre $400 et quelques milliers. Demandez conseil à votre instructeur avant d’acheter.

Attention : Les sabres décoratifs ne sont pas admis à l’entrainement. La qualité de leur  construction ne peut garantir un entrainement sécuritaire.

Iaido Montréal

Ken Kon Kai dispense des cours d'iaido de tradition MUSO JIKIDEN EISHIN RYU (MJER) à Montréal Qc, Canada. Affilié au groupe SHIN KEN KAI basé à Vancouver, CB Canada et membre de Haku Shin Kai Kobudo Kyokai.


Les cours d'iaido sont donnés par Eric L’Heureux, Nanadan Renshi (7e Dan), sous la direction de sensei Ken Maneker, Hachidan Hanshi (8e Dan) de Shin Ken Kai, Vancouver.

Sensei Ken Maneker

Hachidan Hanshi


Shin Ken Kai

Vancouver, CB Canada









Sensei Eric L'heureux
Nanadan Renshi


Ken Kon Kai

Montréal, Qc Canada